FAQ

Trouvez les réponses à vos questions

Comment s’inscrire aux cours?

Les inscriptions aux formations en ligne en web marketing s’effectuent directement sur le site.

Combien coûte chaque cours?

  • La plupart des cours de marketing digital composés de 8 modules sont offerts au prix de 285$ + taxes.
  • Certains cours ayant moins de modules, tel que la formation en rédaction optimisée, sont offerts à un prix différent.
  • Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le matériel de cours.

Quel est l’horaire des cours?

  • Les cours sont généralement composés de 8 modules de deux heures. Tous les modules sont mis disponibles à partir de la date indiquée pour la formation e-marketing en question. 
  • L’étudiant peut visionner chacun des modules de cours le nombre de fois qu’il le désire.

Quelles sont les options de paiement offertes?

  • Les modes de paiement acceptés sont les suivants : chèque, carte de crédit, Paypal et débit bancaire (via PayPal).
  • Dès réception du paiement complet, l’étudiant recevra son code d’accès personnel lui permettant de débuter sa préparation avant d’entamer le cours.

Est-il possible d’annuler son inscription?

Oui, nous remboursons les frais d’inscription à 100% et sans motif requis jusqu’à 7 jours après la date d’inscription.

Est-ce que mon inscription est transférable?

Oui, à la demande de l’étudiant inscrit, il est possible de transférer l’inscription (au même cours) à une tierce personne.

Peut-on reporter notre inscription à un autre cours?

Oui, l’étudiant peut décider de reporter son inscription à un autre cours. L’étudiant a 7 jours à partir de la date de son inscription pour nous aviser de sa décision.

Quels sont les pré-requis pour être éligible?

  • Les cours sont ouverts à tous et aucun prérequis n’est exigé.
  • Le matériel de lecture fourni permet aux étudiants de débuter le cours avec les connaissances de base nécessaire.

A qui s’adressent ces cours?

  • Les participants se composent de 2 groupes.
    1. Propriétaires d’entreprise, travailleurs autonomes ou employés de PME ou d’organisme, en charge du marketing pour le compte de leur employeur.
    2. Étudiants désirant parfaire leur formation avant d’entrer sur le marché du travail ou dans le but de réorienter leur carrière.

Est-ce que ces cours s’adressent aux employés de grandes entreprises?

Oui, toutefois nous invitons ceux-ci à communiquer directement avec nous pour accéder à nos programmes Grande Entreprise.

Comment fonctionnent les modules en ligne?

  • Les modules en ligne sont offerts via notre plateforme de formation virtuelle accessible de tout ordinateur connecté à Internet. Voici les principales étapes :
    1. L’étudiant choisit le ou les cours désirés dans le calendrier de cours.
    2. L’étudiant effectue son paiement et reçoit son code d’accès personnel.

Y a-t-il des devoirs et des examens associés à chaque cours?

  • Non, dans le sens qu’il n’y a pas de travaux à remettre ou d’examen à passer.
  • Toutefois, l’étudiant est fortement encouragé à compléter la lecture du matériel fourni avant chaque cours.
  • L’étudiant devra également se pratiquer et assimiler l’utilisation de différents outils en ligne. Ceux-ci sont fournis avec chaque cours.  

Délivrez-vous une certification marketing ?

Oui, un certificat en marketing web signé sera remis à l’étudiant.

Offrez-vous des rabais de groupe aux entreprises?

Oui, nous offrons des rabais de groupe. Vous devez toutefois communiquer directement avec le responsable du programme.

Les coûts du cours sont-ils remboursés par Emploi-Québec?

Non, L’ADN n’est pas un organisme accrédité auprès d’Emploi-Québec.

Est-ce que les OBNL bénéficient d’un rabais quelconque?

Oui, les représentants d’OBNL bénéficient d’une réduction de 15% sur le coût régulier des cours.

Est-ce que quelqu'un d'autre peut payer pour moi ?

Oui, lors de l’inscription, vous serez invité à remplir les informations de l’étudiant, puis vous entrerez les informations pour le paiement.

Des questions?

Notre section FAQ a été rédigée par notre équipe spécialement pour répondre à vos questions sur le déroulement et les spécificités d’une formation continue en marketing web. Cependant, si vous ne trouviez pas les réponses que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Vous pouvez également nous joindre au (1-855) 932-0932