Formation Facebook Ads

Description du cours Facebook Ads

Facebook a été fondé par Mark Zuckerberg en 2004. Aujourd’hui, la compagnie génère plus de 39,9 milliards de dollars en revenus publicitaires. De plus, le revenu voit une augmentation constante: 85% en 2017 et 91% en 2018. Les statistiques démontrent que les marketers investissent de plus en plus leur budget dans les campagnes publicitaires et numériques sur Facebook. Il est donc important d’acquérir les connaissances nécessaires pour créer et gérer les annonces sur le plateforme pour rejoindre les clients désirés et optimiser les objectifs d’affaires. Ce cours vise à vous offrir des outils essentiels pour commencer à bâtir des campagnes sur Facebook.

Votre Formateur

Arnaud Cheuk

Arnaud Cheuk

Analyste Marketing et Intelligence Artificielle

Certifié Google Analytics et AdWords

Cette formation Facebook Ads vous permettra

 

  • D’apprendre les concepts de base de Facebook 
  • De connaître le lexique utilisé dans l’industrie du marketing numérique
  • De configurer des campagnes numériques dépendamment de vos objectifs de marketing
  • De comprendre la différences entre les nombreux types d’annonces offerts par Facebook 
  • D’apprendre à créer une annonce Facebook par la démonstration d’un exemple concret

Code du cours : FBK101

$99

  • Durée : Durée : 1h20
  • Disponible dès maintenant

Cette formation Facebook Ads vous permettra

 

  • D’apprendre les concepts de base de Facebook 
  • De connaître le lexique utilisé dans l’industrie du marketing numérique
  • De configurer des campagnes numériques dépendamment de vos objectifs de marketing
  • De comprendre la différences entre les nombreux types d’annonces offerts par Facebook 
  • D’apprendre à créer une annonce Facebook par la démonstration d’un exemple concret

Bénéfices

  • Connaître les meilleures pratiques de rédaction d’annonces et d’utilisation d’images à l’aide d’une démonstration 
  • Connaître les meilleures pratiques de gestion et d’optimisation d’une campagne de publicité Facebook
  • Devenir autonome dans la planification et le lancement de campagnes
  • Une certification d’attestation signée sera remise par notre agence réputée en marketing Web à la fin de la formation

Déroulement du cours

  • Le cours de Facebook est composé d’une vidéo de formation en ligne qui englobe Facebook 101 et 201. 
  • L’étudiant peut avancer dans le cours selon son échéancier.
  • L’étudiant peut en tout temps transmettre par courriel des questions au professeur attitré.

A qui ce cours est-il destiné?

Tout simplement à tous ceux qui possèdent un site web et qui veulent faire du média payant à l’aide des réseaux sociaux.

La formation en ligne de Facebook Ads est particulièrement adaptée si :

Vous êtes un travailleur autonome

Maintenir vos clients actuels vous demande beaucoup d’énergie et vous laisse peu de temps pour développer des clients potentiels? Le bouche à oreille, le réseautage, les recommandations ne suffisent pas. Et si Facebook  vous trouvait de nouveaux clients… Apprenez comment attirer plus de clients potentiels, cibler la zone géographique que vous souhaitez et être vu par les bonnes personnes au bon moment. Vous avez un profil Do-It-Yourself ? Suivez cette formation Facebook Ads et appliquez les recommandations pour créer vos annonces, les mettre en ligne et les gérer, et surtout suivre et mesurer les résultats engendrés par vos campagnes.

Vous êtes propriétaire de PME

Entrer en affaires avec une agence de publicité implique une bonne relation de confiance. Vous n’avez pas le budget à investir dans cette stratégie ou vous ne vous sentez pas prêt à entamer cette démarche ? En apprenant ce qu’est le média payant et comment il fonctionne, vous pourrez ainsi :

  • Appliquer les conseils donnés pour créer vos campagnes de publicité et générer vos premiers leads,
  • Recruter et par la suite superviser le travail d’un éventuel futur collaborateur.

En suivant la formation Facebook Ads, vous restez libre du nombre d’heures souhaitées, contrairement à des mandats qui vous lient pendant plusieurs mois à un consultant ou une agence. En mettant en pratique les connaissances et conseils acquis, vous êtes certain d’obtenir un retour sur investissement positif.

Vous êtes responsable marketing d’une entreprise entre 10 et 100 employés

En tant que directeur marketing, vous avez peut-être déjà eu recours à de la publicité en ligne pour le site de votre compagnie. Régulièrement, vous êtes sollicité par des consultants ou agences qui vous proposent leurs prestations. Ou peut-être, vous faites déjà affaire avec certains pour la gestion de vos campagnes Facebook Ads.

Comment apprendre à collaborer avec ces fournisseurs externes, les évaluer et les comprendre pour obtenir les meilleurs résultats ? Ce cours de publicité Facebook Ads vous intéresse si vous souhaitez augmenter votre valeur sur le marché du travail en étant capable de démontrer vos performances face au restant de l’industrie.

Vous êtes étudiant

Le Web est votre passion et vous faites actuellement des études dans le domaine du marketing ou des communications. Suite à votre diplôme, vous vous destinez à une carrière dans une agence web marketing ou bien chez l’annonceur. L’ADN vous propose de booster votre début de carrière en acquérant des connaissances, méthodes et savoir-faire pratiques, complémentaires aux enseignements de l’université.

Avec ce cours Facebook Ads, vous apprendrez aux côtés de professionnels qui gèrent quotidiennement des campagnes numériques pour de grands comptes au Québec comment structurer, paramétrer et lancer des campagnes de publicité payante sur Facebook. Vous saurez également comment gérer ces campagnes de manière à obtenir un retour sur investissement positif et rentabiliser le budget investi, en justifiant vos données sur Facebook Ads.

Attestation

À la fin des deux sessions Facebook Ads 101 et 201, vous recevrez une attestation de suivi signée par votre formateur. La meilleure attestation que vous pouvez recevoir? Voir une augmentation des visites sur votre site web, après la mise en application des recommandations.

Pour plus d’informations, consultez notre section FAQ.