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La tendance est au numérique! Les consommateurs sont de plus en plus présents sur Internet. De plus, le web est devenu une source de référence pour l’achat et la recherche d’informations de produits et services. Votre visibilité en ligne est donc très importante. Le marketing numérique englobe l’ensemble des activités de promotion ou communications qu’il est possible de faire sur le net.

Faire un plan marketing

Mais alors comment faire un plan marketing? La clé du succès est dans la connaissance de votre organisation et la planification! Un plan marketing numérique adéquatement rédigé aura pour résultat d’améliorer votre notoriété, d’augmenter vos ventes et donc d’avoir un meilleur retour sur investissement. Dans la préparation de votre stratégie numérique, vous aurez à déceler les forces et faiblesses de votre entreprise mais aussi les opportunités et menaces de l’environnement externe de celle-ci.

Faire état de la situation actuelle de votre entreprise est la première et plus importante étape dans la préparation d’un plan marketing. Elle vous permet de déterminer vos besoins pour les différentes campagnes ainsi que le budget que vous pourrez vous permettre d’y dédier. Plusieurs outils sont disponibles et en connaissant les avantages des différents canaux d’acquisition de trafic, vous serez en mesure d’évaluer ceux qui vous seront les plus pertinents. Pour faire un plan marketing adéquat, il est également indispensable de connaître le comportement de votre public cible sur le web. Il faudra s’assurer d’avoir une vision à long terme qui assurera la pérennité de votre entreprise.

Donc, élaborer un plan marketing web efficace comporte différentes étapes qui pourraient être définies de la forme suivante :

  • Faire état de la situation actuelle : dépenses, revenus, budget, évaluation du contenu numérique
  • Déterminer le marché cible, les compétiteurs et le comportement de ce public cible
  • Évaluer les différents canaux d’acquisition et la stratégie de conversion
  • Déterminer les mots clés pertinents et les thèmes de contenu
  • Faire l’inventaire de votre contenu digital et planifier le calendrier éditorial
  • Déterminer l’approche stratégique à priser en considération du budget
  • Faire le plan du projet et l’échéancier
  • L’implantation de votre plan marketing en ligne

Formation en Planification marketing numérique

L’ADN vous offre une formation en Planification marketing numérique où vous en apprendrez davantage sur les outils vous permettant de développer votre propre plan de marketing web. Votre formateur dynamique et astucieux, François LaPalme, stratège et VP à l’agence Index Web Marketing, saura vous guider tout au long du processus et vous donner des exemples de planification marketing performante. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de créer votre plan marketing numérique.

De nombreuses stratégies web sont à votre disposition pour vous démarquer de votre concurrence. Apprenez à les utiliser à votre avantage!