Formation de planification marketing numérique

Description du cours


En 2016, le marketing Web représente un élément clé de la réussite d’une compagnie. Quels clients cibler? Par quels canaux d’acquisition? Avec quel budget? En fin stratège, un bon entrepreneur se doit d’avoir une vision de l’année à venir et d’établir à l’avance son plan d’attaque à la conquête de nouveaux marchés.

Ce cours de planification marketing numérique a pour objectif premier de vous sensibiliser à l’importance d’avoir une vision à long terme (12 mois) de votre stratégie marketing afin d’appliquer sereinement votre plan d’actions et de mesurer les retombées. Le second objectif de ce cours e-business est de vous donner les clés pour atteindre cet objectif de planification stratégique et mesurer votre retour sur investissement en tout temps.

Votre Formateur

François LaPalme

François LaPalme

VP / Stratégie digitale

Ce cours de planification marketing numérique vous permettra

  • D’identifier et de comprendre le comportement Web de votre clientèle cible,
  • De mettre en valeur votre entreprise et vous différencier de vos compétiteurs,
  • De positionner vos produits et services afin de cibler des segments précis de votre audience,
  • De connaître et évaluer les différents canaux d’acquisition de trafic à votre disposition,
  • De définir les budgets associés à chacun des canaux retenus,
  • De créer votre plan de marketing web pour les 12 prochains mois.

Code du cours : PLA101

$285

  • Durée : 8 h (4 modules de 2 h)
  • Disponibilité : sur demande seulement

Ce cours de planification marketing numérique vous permettra

  • D’identifier et de comprendre le comportement Web de votre clientèle cible,
  • De mettre en valeur votre entreprise et vous différencier de vos compétiteurs,
  • De positionner vos produits et services afin de cibler des segments précis de votre audience,
  • De connaître et évaluer les différents canaux d’acquisition de trafic à votre disposition,
  • De définir les budgets associés à chacun des canaux retenus,
  • De créer votre plan de marketing web pour les 12 prochains mois.

Bénéfices

  • Savoir mettre en valeur son entreprise et se différencier de la compétition
  • Connaître les avantages des différents canaux d’acquisition de trafic
  • Obtenir un plan de marketing web adapté à ses besoins pour les 12 prochains mois

Déroulement du cours

  • Le cours de planification marketing numérique est composé de 4 modules de 2 heures de cours vidéos.
  • L’étudiant peut en tout temps transmettre par courriel des questions au professeur attitré.
  • Le matériel de cours et de lecture pour la formation en planification marketing web est disponible en ligne.

A qui ce cours est-il destiné?

Tout simplement à tous ceux qui ont à cœur de se donner les moyens de faire croître leur activité. Le cours de planification marketing est particulièrement adapté si :

 

 

Vous êtes un travailleur autonome

Les journées du travailleur autonome sont chargées, entre la prospection de nouveaux clients, l’exécution des contrats confiés et les tâches annexes de facturation et de comptabilité. Mais à force de pédaler à toute vitesse les yeux rivés sur un objectif de performance, on en oublierait presque l’essentiel. Un bon entrepreneur est avant tout un visionnaire, et se doit donc d’être un fin stratège. Prendre un peu de recul est parfois nécessaire pour capitaliser ses efforts lors de l’année à venir.

Le cours de planification marketing permet de fixer les objectifs marketing qui comptent pour vous et votre activité. Cette planification marketing donne le ton des six ou douze mois suivants : sur quel axe particulier focaliser les efforts en termes de temps et d’énergie? Quel canal d’acquisition de trafic tester dans les prochains mois? Avec quel budget? Quelle retombée espérer en termes de prospects, de nouveaux clients et de chiffre d’affaires potentiel?

Vous êtes propriétaire de PME

Vous voulez construire votre plan d’affaires pour les six à douze prochains mois et y inclure la planification du marketing numérique, mais vous ne savez pas vraiment comment faire, combien ça coûte ou tout simplement par où commencer… Et pourquoi pas par un cours e-business ?

Pour une entreprise, avoir un ROI positif est extrêmement important. Le cours de planification marketing est structuré autour de cette notion, en vous apprenant à envisager les bons canaux d’acquisition pour les produits et services de votre compagnie, tout en gardant en tête la nécessité d’un retour sur investissement positif.

Vous êtes responsable marketing d’une entreprise entre 10 et 100 employés

Votre compagnie possède un site Web, a recours ou a peut-être déjà eu recours à de la publicité sur Internet. Mais avez-vous déjà pris le temps de vous entourer d’experts dès la phase de planification stratégique?

Avec ce cours de planification marketing, vous serez guidé sur la meilleure manière d’investir le budget alloué à votre département au cours des six ou douze prochains mois, de trouver le seuil de rentabilité de votre investissement publicitaire et de trouver les canaux d’acquisition qui vous rapporteront le meilleur ROI.

Vous êtes étudiant

Vous étudiez en communication, marketing ou un domaine connexe et êtes passionné de Web? Vous vous destinez à une carrière en agence ou chez l’annonceur? Loin des théories ou concepts abstraits de l’université, voici l’occasion d’acquérir des connaissances et savoir-faire pratiques, et de booster votre carrière!

Avec ce cours de planification marketing, vous apprendrez toutes les étapes d’une planification marketing sur six à douze prochains mois pour une entreprise et vous obtiendrez les clés pour prendre en main un poste de responsable marketing.

Attestation

A la fin d’une session de planification marketing, vous recevrez une attestation de suivi signée par votre formateur. La meilleure attestation que vous pouvez recevoir? Après la mise en application des recommandations, vous aurez une idée précise des objectifs à atteindre, du budget à investir pour y parvenir et des canaux d’acquisition qui vous conduiront au succès!

Pour plus d’informations, consultez notre section FAQ.