Formation AdWords

Bénéfices

  • Devenir autonome dans la création et le paramétrage de vos campagnes Adwords.
  • Savoir gérer et optimiser vos campagnes Adwords pour maximiser les conversions.
  • Obtenir les clés d’un retour sur investissement (ROI) positif en achat média web et en achat de mots clés (CPC/PPC)

Votre formateur

formation SEO
Jeremy Easterbrook
Président, Fondateur à l’agence Index
Certifié Google Analytics et AdWords

 

 

Déroulement du cours

  • La formation Google AdWords est composée de 8 modules de 2 heures de cours vidéo.
  • L’étudiant peut en tout temps transmettre par courriel des questions au professeur attitré.
  • Le matériel de cours et de lecture pour le cours d’acquisition de trafic Google est disponible en ligne.
  • Calendrier

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Informations du cours

  • Code du cours : ACQ101
  • Prix : 285 $
  • Durée : 16 h (8 modules de 2 h)
  • Disponible à partir de : janvier 2017

Description de la formation AdWords

Soyez présents pour vos clients au moment où ils cherchent sur Google des produits ou services que vous offrez : tirez profit de Google AdWords et investissez les créneaux laissés libres ou sous-exploités par vos compétiteurs. Le cours de publicité en ligne vous fera prendre conscience du potentiel du formidable levier de croissance que peut être Google AdWords en matière d’acquisition de trafic qualifié, et de vous donner les clés de la réussite dans l’exploitation de ce créneau du marketing Web. Vous attirez plus de clients potentiels, ciblez la zone géographique que vous souhaitez, êtes visibles par les bonnes personnes au bon moment.  Mais en plus, vous ne payez que pour les résultats. Vous ne payez que lorsqu’on clique sur votre annonce pour visiter votre page d’atterrissage.

Ce cours AdWords vous permettra :

  • D’identifier les différents réseaux et mediums de publicité au sein de Google (réseau de recherche, réseau d’affichage…),
  • D’effectuer une recherche et une analyse de mots clés pertinents pour votre niche,
  • De structurer, paramétrer et lancer une campagne Google AdWords,
  • D’utiliser des UTM pour suivre et mesurer l’acquisition de trafic sur Google Analytics,
  • De gérer les dépenses et le budget de votre campagne.

A qui ce cours est-il destiné?

Tout simplement à tous ceux qui souhaitent être visibles sur le réseau de recherche de Google. Ce cours de référencement payant est particulièrement adapté si :

Vous êtes un travailleur autonome

Rechercher de nouveaux clients est une tâche nécessaire à votre activité mais que vous trouvez rébarbative ? Le bouche à oreille, le réseautage, les recommandations ne suffisent pas. Le démarchage téléphonique vous rebute ? Et si Google vous trouvait de nouveaux clients… Apprenez comment attirer plus de clients potentiels, cibler la zone géographique que vous souhaitez et être vu par les bonnes personnes au bon moment. Vous avez un profil Do-It-Yourself ? Suivez cette formation SEM et appliquer les recommandations pour créer vos annonces, les mettre en ligne et les gérer, et surtout suivre et mesurer les résultats engendrés par vos campagnes.

Vous êtes propriétaire de PME

Entrer en affaires avec une agence de publicité implique une bonne relation de confiance. Vous n’avez pas le budget à investir dans cette stratégie ou vous ne vous sentez pas prêt à entamer cette démarche ? Commencez d’abord par comprendre les bases de l’acquisition de trafic payant et les astuces de l’industrie… En apprenant ce qu’est le référencement payant et comment il fonctionne, vous pourrez ainsi :

  • Appliquer les conseils donnés pour créer vos campagnes de publicité et générer vos premiers leads,
  • Recruter et par la suite superviser le travail d’un éventuel futur collaborateur.

En suivant la formation en ligne Google AdWords, vous restez libre du nombre d’heures souhaitées, contrairement à des mandats qui vous lient pendant plusieurs mois à un consultant ou une agence. En mettant en pratique les connaissances et conseils acquis, vous êtes certain d’obtenir un retour sur investissement positif.

Vous êtes responsable marketing d’une entreprise entre 10 et 100 employés

En tant que directeur marketing, vous avez recours ou avez peut-être déjà eu recours à de la publicité en ligne pour le site de votre compagnie. Régulièrement, vous êtes sollicité par des consultants ou agences qui vous proposent leurs prestations. Peut-être faites-vous affaire avec certains pour la gestion de vos campagnes AdWords.

Comment apprendre à collaborer avec ces fournisseurs externes, les évaluer et les comprendre pour obtenir les meilleurs résultats ? Ce cours d’acquisition de trafic Google AdWords vous intéresse si vous souhaitez augmenter votre valeur sur le marché du travail en étant capable de démontrer vos performances face au restant de l’industrie.

Vous êtes étudiant

Le Web est votre passion et vous faites actuellement des études dans le domaine du marketing ou des communications. Suite à votre diplôme, vous vous destinez à une carrière dans une agence web marketing ou bien chez l’annonceur. L’ADN vous propose de booster votre début de carrière en acquérant des connaissances, méthodes et savoir-faire pratiques, complémentaires aux enseignements de l’université.

Avec ce cours Google AdWords, vous apprendrez aux côtés de professionnels qui gèrent quotidiennement des campagnes numériques pour de grands comptes au Québec comment structurer, paramétrer et lancer des campagnes d’acquisition de trafic. Vous saurez également comment gérer ces campagnes de manière à obtenir un retour sur investissement positif et rentabiliser le budget investi, en justifiant vos données sur Google Analytics.

Attestation

A la fin de la formation en ligne Google AdWords, vous recevrez une attestation de suivi signée par votre formateur. Ce cours vous permettra également de préparer la certification AdWords proposée par Google.

La meilleure attestation que vous pouvez recevoir ? Après la mise en application des recommandations, entendre votre téléphone sonner toute la journée, voir vos ventes en ligne grimper en flèche, ou voir vos clients revenir désireux d’en obtenir encore plus !

Pour plus d’informations, consultez notre section FAQ.