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Nous sommes en pleine ère digitale, en doutez-vous toujours? Pourtant, on ne peut pas s’en plaindre. Qui aurait cru qu’on pourrait un jour rejoindre un aussi grand nombre de personnes en un si petit instant? Einstein peut-être. D’innombrables portes s’ouvrent aux professionnels de tous les secteurs d’activité. L’importance grandissante d’être à jour dans l’univers binaire fait exploser la demande pour des experts du web. Se former au webmarketing devient donc un atout et un avantage sans précédent.

Formations webmarketing en ligne

Que vous soyez étudiant, entrepreneur ou responsable marketing, se former au webmarketing vous sera utile et deviendra même indispensable. L’ADN : L’Apprentissage du Numérique vous offre des formations dynamiques et d’actualité données en ligne par des experts certifiés Google, ayant plusieurs années d’expérience dans le milieu. L’ADN offre différents modules vidéos pour se former au marketing digital.

En suivant le cours de Planification marketing numérique vous serez non seulement en mesure de créer un plan de marketing web mais aussi de connaître et d’évaluer différents canaux d’acquisition de trafic web, de mieux positionner vos produits et services, de comprendre les comportements de votre public cible sur le web et ainsi donner de la valeur à votre entreprise et de vous différencier de la compétition.

Le référencement est aussi devenu un outil essentiel en termes de visibilité sur les moteurs de recherche comme Google. Avec une formation en Référencement (SEO), vous découvrirez comment exploiter cet outil de manière à optimiser votre page Internet sur le web et vous démarquer de vos compétiteurs, ainsi qu’analyser la concurrence et développer des stratégies d’acquisition de liens.

La formation Google AdWords vous donnera les outils pour réussir une campagne publicitaire sur Google, suivre et mesurer l’acquisition de trafic, rechercher et analyser des mots clés qui vous seront pertinents.

Le cours de Rédaction optimisée vous guidera dans les bonnes pratiques en rédaction web dans le but de l’optimiser pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.

Les métiers du web marketing

Quels types de métiers pourrais-je faire, pensez-vous peut-être? Vous disposez de nombreuses options dans le domaine du marketing digital.

  • Devenir un Community Manager et partir à la conquête des réseaux sociaux.
  • Prendre en charge le référencement d’un site sur Google en tant que Responsable SEO.
  • Élaborer et gérer des campagnes publicitaires  en ligne comme Trafic Manager.
  • Planifier la stratégie marketing numérique ou de communication de votre entreprise en tant que Webmarketeur ou Planeur Stratégique.

Ce ne sont que des exemples. De nombreux autres métiers du marketing existent étant donné l’envergure du numérique. De plus, il reste tant à découvrir et développer encore!

Tout dépendamment du poste auquel vous aspirez, il faudra développer certaines compétences qui vous seront certainement très utiles dans le milieu du web. Entre autres, il est recommandé :

  • d’avoir le sens de l’organisation et de l’observation
  • de faire preuve de rigueur et réactivité
  • d’avoir une certaine qualité de communication
  • d’être curieux et de pouvoir s’adapter.

Le secteur du marketing numérique est très dynamique et il y a donc toujours des opportunités à pouvoir exploiter à votre avantage. Rester à jour avec toutes les dernières tendances du digital mettra forcément un peu de piquant dans votre vie!

En suivant les cours de marketing web proposés en ligne par L’ADN, et en appliquant les conseils d’experts, vous pourrez ainsi être visible sur le web, augmenter le trafic sur votre site et faire croître votre activité. De plus, vous pourrez vous former au webmarketing depuis n’importe où, selon vos disponibilités et votre rythme d’apprentissage. Le matériel et les outils vous sont fournis. Il ne reste plus qu’à commencer votre aventure dans le monde du marketing numérique.